La 1ère page de google …ça vous dit ?

le référencement longue traine

J’ai volontairement mis ce titre alléchant pour capter l’attention de mes lecteurs et réduire mon taux de rebond google analytics ! C’est exactement ce que vous devez faire sur vos blogs !  Quoi de plus ennuyeux qu’un lecteur qui reste moins de 20 secondes sur votre site ! Mais attention, pour qu’un blog fonctionne, le référencement ne suffit pas !  Il vous faudra aussi captiver vos lecteurs !

Alors, quelles sont les pistes pour capter l’attention des visiteurs ?

Capter l’attention de vos visiteurs comme aucun autre blog!

Etre en première page de google, c’est le minimum que l’on puisse attendre d’un blog. Les différents articles de ce blog vous aideront à mieux comprendre comment atteindre cet objectif par le biais du référencement naturel et de la longue traine.

Mais, la première page ne sert à rien si votre blog ne répond pas aux attentes de vos lecteurs ….

Il y a des milliers de blogs et surement des centaines qui parlent du même sujet que le vôtre, alors n’hésitez pas à épater vos lecteurs, à les amuser et les distraire tout en répondant à leur besoin d’information.

Un blog à succès repose sur la singularité de son rédacteur !

J’écarte d’emblée les blogs institutionnels, les grandes entreprises ou marques. Mais un blogueur qui est souvent lu est un blogueur qui plait !

Plutôt que d’écrire comme titre: « mes conseils pour attirer l’attention » préférez le titre : »10 secondes pour vous convaincre ».

Quelques astuces à retenir pour capter l’attention de vos visiteurs:

- Les titres de vos articles doivent être vendeurs et accrocheurs. Accrocheurs car même si vous ne vendez aucun produit, vous souhaitez être lu. Et vous le saviez bien, même si votre article est l’un des meilleurs articles du web en matière d’information, si vous passez à côté d’une mise en forme nécessaire alors il y a fort à parier que votre blog n’aura pas le succès que vous attendez.

- Bannissez toutes formules de styles et oubliez votre plume de poète. Si je reprend le titre de mon article avec ce genre de style, cela donnerait: « Naviguer entre les pages de google comme un bateau ivre qui s’échouerait en première position » Bon je vous l’accorde, ça peut avoir du style. Mais, ce que vous devez retenir c’est que l’internaute est pressé ! Il veut son information de suite et sans condition. Donnez là lui !

- Ecrivez vos articles comme si vous parliez qu’à une seule personne et non pas à des centaines de milliers. Tu me suis là ? C’est très important car généralement notre style devient plus souple lorsque l’on communique avec une seule personne qu’en face d’une assemblée.

- Call to Action : Votre lecteur ne doit pas être passif lors de sa lecture ! Il doit être sollicité pour rester actif ! Proposez des sondages, écrivez des questions rhétoriques etc… Mise en pratique: « Si tu postes un commentaire sur mon blog, tu auras le droit de faire un lien sur le dernier article de ton propre blog. J’utilise Commentluv »

- Mettez-vous à la place de vos visiteurs un instant. Analysez votre manière de naviguer sur le web. Passez-vous du temps sur un blog pour essayer de rechercher à tout prix votre information sur ce dernier ? Ou si vous ne trouvez pas l’information de suite, n’allez-vous pas retourner sur google pour taper différemment votre mot clé ? L’accès à l’information est devenu si facile que les gens n’attendent plus pour aller rechercher ce qu’ils veulent.

- La conséquence de la remarque ci-dessus, c’est que si votre personnalité ne se distingue pas du lot et que l’information que vous proposez est trop futile… alors vous risquez bien de ne jamais atteindre vos objectifs !

- Enfin, n’hésitez pas à proposer à vos lecteurs des sources d’informations complémentaires. Dans un article précédent : Votre Ebook Gratuit j’ai mis en téléchargement libre un ebook rédigé par des professionnels pour permettre à certains lecteurs d’apprendre à écrire des articles à succès.

 

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